Fuel Apocalypse c'est quoi?

Le monde de Fuel Apocalypse ou F.A. pour les intimes est votre monde. Votre bonne petite terre, une fois que l'on en aura pompé toutes les réserves naturelles.

Et autant vous le dire tout de suite ce ne sera pas beau à voire !

Croyez moi, à l'époque ou l'or noire commençait à manquer, les accords de paix ont vite sautés. S'il y avait aujourd'hui des historiens il parleraient surement de troisième guerre mondiale... Mais pour nous c'est le Fuel Apocalypse.

C'est le monde où on vit, un monde où on tue pour une goute d'essence. Pour un oui ou pour un non ! Ce monde c'est celui de F.A. !

Et putain mon ami, qu'es ce que j'aime ce monde!

14/11/2010

Episode 2 : La ville

14 septembre 2154, 8h00, Sud de l'ancienne France


« Tulululute ! Tululute ! Tululute ! »


Le bruit strident d'un réveil matin dans l'air encore frais. Un jeune homme, sort des fourrés. L'air peu assuré, les cheveux en bataille. Il fait quelques étirements tandis qu'il se dirige vers le haut du talus qui le protégeais de la route. Au loin, des colonnes de fumée noires, des squelettes de gratte ciel et de haut monument bouchent l'horizon : la ville.


Le jeune homme, fouille quelques instant dans son sac à dos rigide et sort une longue vue de poche. Avant de mettre la jumelle à son œil, il observe attentivement les alentours puis avec la longue vue, il se concentre sur la route qui mène à la ville et ses abords. Il fait une grimace, observe un temps de pause puis s'élance. Il prend de la vitesse dans la pente, arrive sur la chaussé à grandes enjambés. Il ralentit puis d'un trot léger et régulier prend la direction de la ville.


Le silence est pesant, seul résonne le claquement des chaussures du garçon sur l'asphalte. Aucun oiseaux ne chantent, l'air immobile est frais et clair, il pique les narines. Un petit nuage de condensation sort de la bouche du jeune homme tandis que celui-ci court. Les kilomètres défilent sans que celui ci montre le moindre signe de fatigue. La ville approche doucement, le décors change...


Le soleil est haut dans le ciel quand celui ci décide enfin de s'arrêter. La route cabossé n’est plus, à la place une ancienne voie rapide jonché de déchets et de carcasses brûlées. Le bitume éclaté laisse pousser toute sortes d’arbustes. Le jeune homme s'assit le dos contre une épave carbonisé, depuis longtemps froide. Le silence à fait place au doux bruissement de la végétation environnante.


Au loin retentit un coup de feux, il déchire le silence et la paix.