Fuel Apocalypse c'est quoi?

Le monde de Fuel Apocalypse ou F.A. pour les intimes est votre monde. Votre bonne petite terre, une fois que l'on en aura pompé toutes les réserves naturelles.

Et autant vous le dire tout de suite ce ne sera pas beau à voire !

Croyez moi, à l'époque ou l'or noire commençait à manquer, les accords de paix ont vite sautés. S'il y avait aujourd'hui des historiens il parleraient surement de troisième guerre mondiale... Mais pour nous c'est le Fuel Apocalypse.

C'est le monde où on vit, un monde où on tue pour une goute d'essence. Pour un oui ou pour un non ! Ce monde c'est celui de F.A. !

Et putain mon ami, qu'es ce que j'aime ce monde!

23/08/2012

Episode 13 : Claustrophobie


6 mai 2152 , dans la soirée , quelque part sur la route 66


Putain, putain, putain. Je sais pas depuis combien de temps on est enfermé là, Rik et moi mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Cela fait déjà un bon moment qu'il est tombé dans les pommes. J'ai dû l’assommer pour qu'il la ferme, ce con allait nous faire repérer. J’espère qu'il ne m'en voudra pas trop quand même. En attendant on est toujours en vie, je sais pas pour combien de temps et on est vraiment dans une situation merdique mais on est en vie. Lorsque le convoi s'est fait attaquer tout est allé très vite. Entre le moment où je les ai repérés et le moment où ils ont fondu sur nous il ne s'est passé que quelques minutes. Ils avaient du nous voir arriver de loin et préparer le coup car pour eux ça a été une vraie promenade de santé.

Il faut que je trouve un moyen de nous sortir de là, sinon on va finir pas crever de faim et de soif. Malgré qu'il y avait quelques vivres dans le compartiment caché, on ne tiendra pas longtemps. Et puis on a eu de la chance qu'ils ne fouillent pas le camion mais ils finiront par le faire et je préfère m’être éclipsée avant qu'ils nous trouvent.
Le camion s'est arrêter depuis deux ou trois heures, la dernière demi heure a été particulièrement pénible, on a du quitter la piste car ça bougeait dans tous les sens. J'ai pu surprendre la conversation du type qui surveille le camion, apparemment une partie de la bande est partie s'amuser dans une ville à une trentaine de bornes, Shamrock, et une vingtaine d'hommes seraient restés ici pour garder le camion. Autant dire que pour le moment nos chances de sortie sont minces.

Mais depuis peu j'ai un peu d'espoir, des détonations certes lointaines se font entendre et elles sont de plus en plus nombreuses et fréquentes. Elle ont pour effet d'agiter les gardes et leurs conversations sont de plus en plus animées. De ce que je comprends certains sont pour partir prêter main forte à ceux qui sont allés en ville et d'autres pour rester ici garder le camion comme un certain Arxe l'aurait ordonné. Le débat dure depuis déjà dix minutes et j’espère qu'ils opteront pour la première solution. Cela nous permettrait de tenter quelque chose.

Finalement c'est à un certain numéro six de trancher et de prendre une décision. J'essaye d’être le plus attentive possible pour capter le maximum d'information, ça peut s'avérer très utile. Au final dix hommes restent et dix partent. Putain dix c'est toujours trop pour avoir une chance de sortir en passant inaperçus et trop nombreux pour les affronter avec ma seule arme et un boulet dans les pommes. Fais chier, vraiment chier.

Soit il faut que je trouve rapidement une solution soit il nous faut un miracle, mais là dessus j'ai de gros doutes. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qu'on peut faire. S'il ne restait que cinq ou six hommes on aurait pu avoir une chance en jouant sur la surprise, sortir et shooter dans le premier qu'on aurait vu puis récupérer son arme et shooter dans les autres, mais là ils sont encore dix. Autant dire aucune chance de s'en sortir vivant.

En attendant, les bruits de détonation se font de plus en plus présents, je ne sais pas ce qui se passe mais ça a l'air d’être un sacré bordel. Si ça continue comme ça peut-être qu'ils décideront tous d'y aller ou alors le reste de la bande rentrera. Si on attend c'est quitte ou double.

Rik commence a se réveiller, j’espère qu'il ne m'en voudra pas trop de l'avoir assommé et bâillonné.